C'est quoi le PG/VG ?

         C'est quoi un PG/VG ?

 

Vapoter un e-liquide qui vous plaît et qui vous correspond est indispensable pour faciliter votre passage de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique.

Le choix de ce e-liquide est un élément tout aussi important que le choix de votre modèle de cigarette électronique pour votre sevrage tabagique, car en fonction de la composition de ce dernier, vous pourrez doser votre taux de nicotine.

En plus de cette dernière qui est primordiale, les composants principaux qui composent ces liquides sont :

 

Le principe :

 

Le Propylène Glycol (ou PG) un composé alimentaire qui génère une vapeur fine et légère à basse température. Il sert de rehausseur de gout en restituant parfaitement les arômes. Il fluidifie le mélange du e-liquide et, associé à la nicotine, favorise-le << hit>>. Le hit est cette sensation en gorge prisée par les fumeurs, provoquée par la contraction du pharynx lors du passage de la vapeur. Il est utilisé couramment dans l’industrie cosmétique, médicale et alimentaire. Un e-liquide avec un fort taux de PG ne permettra pas d’avoir un fort taux de nicotine en inhalation direct (DL). Par contre , certains le préfèrent en début de sevrage pour la sensation en gorge, comparée à celle de la << clope>>.

Propylène glycol = Vapeur faible et volatile, hit important, bonne restitution des arômes (primordiale pour un début de sevrage).

 

La Glycérine Végétal (ou VG) est elle aussi un composé alimentaire. Vaporisée, elle produit une vapeur dense et abondante lors de la consommation du e-liquide, simulant parfaitement la fumée de la cigarette électronique. Son gout légèrement sucré apporte de la rondeur et atténue le coté piquant de la glycérine végétale. La glycérine végétale est un composé d’origine naturel employée dans une large variété de produit alimentaire (additif E422 en Europe) et ne présente pas de danger pour la santé lorsqu’elle est utilisée dans des proportions requises.

Glycérine végétale = Vapeur abondante et dense, hit limité et arome limité (majorité pour les vapoteurs confirmés qui veulent s’adonner aux joies des gros nuages).